Autonomie saison 17

 

Voici les règlement pour l'autonomie cette saison. La liste des joueurs ayant reçu une extension et des joueurs autonomes par groupe suit. Il est très important de respecter la procédure (règlement 7.5) pour faire ses offres. Section 7.= Joueurs Autonomes:

7.1 Groupes d'autonomie en fonction de l'âge:
Il y a 4 catégories de joueurs dans la FIHG, les joueurs sans autonomies , les joueurs autonomes avec restrictions; RFA-1 et RFA-2 et les joueurs autonomes sans restrictions (UFA). La catégorie auquel appartient un joueur autonome est déterminée par l'âge qu'il a au cours de la saison de sa dernière année de contrat.
A- Les joueurs sans autonomie : Ce sont les joueurs de 26 ans et moins, ces joueurs ne peuvent pas être signés par un autre club.
- Vous recevrez un courriel pendant durant l'entre-saison concernant les joueurs sans autonomie. Vous avez une semaine pour faire une offre à ses joueurs et décider de leur sort.
- Les joueurs sans autonomie de 25 et 26 ans renégocient en fonction de leurs performances.
- Les joueurs sans autonomie de 24 ans et moins négocient en fonction de leur overall.
- Les joueurs de 24 ans et moins n'accepteront pas un contrat qui les mèneraient au dessus de 27 ans à la fin de la dernière année du contrat.
B - Les joueurs autonomes avec restrictions groupe I (RFA-1): Ce sont les joueurs entre 27 et 29 ans, ces joueurs peuvent êtres signés par un autre club à la fin d'un contrat, mais il doit y avoir compensation, à moins que l'équipe possédant les droits sur le joueur n'ait pas fait une offre qualitative (voir tableau des offres qualitative). La signature des joueurs RFA-1 se fera par offres fermés qui devront être envoyées avant une date précise. Les équipes qui possèdent les droits du joueur auront la possibilité d'égaler l'offre si l'offre faite au joueur par l'équipe est égale ou supérieure à 75% de la meilleure offre.C - Les joueurs autonomes avec restrictions groupe II  (RFA-2): Ce sont les joueurs entre 30 et 32 ans, ces joueurs peuvent êtres signés par un autre club a la fin d'un contrat, mais il doit y avoir compensation, à moins que l'équipe possédant les droits sur le joueur n'ait pas fait une offre qualitative (voir tableau des offres qualitative). Les joueurs du groupe II coûtent moins cher sur les compensations que les joueurs du groupe I. La signature des joueurs RFA-2 se fera par offres ouvertes et en 3 rondes (enchères). Les équipes qui possèdent les droits du joueur n'auront pas la possibilité d'égaler l'offre. Un joueur RFA-2 restera avec son équipe actuelle si l'offre de celle-ci est égale ou supérieure à 85 % de la meilleure offre faite par les autres équipes.D - Les joueurs autonomes sans restrictions (UFA): Ce sont les joueurs de 33 ans et plus, ces joueurs peuvent être signés par n'importe quel DG sans compensations. L'équipe qui possédait les droit sur le joueur ne peut pas égaler l'offre. Il signe tout simplement pour l'équipe qui a fait la plus haute offre. Un joueur UFA restera avec son équipe actuelle si l'offre de celle-ci est égale ou supérieure à 85 % de la meilleure offre faite par les autres équipes.
Aucune équipe ne pourra faire d'offre faisant dépasser sa masse salariale du plafond de 50 M $ lors des trois rondes des UFA. Vous pourrez m'envoyer vos lignes pour faire connaître votre alignement et démontrer que vous avez les $ disponible sur votre masse salariale.
 
7.2 Procédure de signature RFA-1, RFA-2, UFA:
La signature des joueurs autonomes sera divisée en trois étapes:
1-RFA-1
2-RFA-2
3-UFA
7.2.1 Signature des RFA-1:
La signature des RFA-1 se fera par offres fermés qui devront être envoyées avant une date déterminée. Les offres faites aux joueurs seront tenues secrètes jusqu'à cette date et devront être envoyées à cette adresse:
guychampagne14@live.ca , selon le modèle suivant: Exemple de Courriel

Chaque équipe pourra faire des offres à chacun de ses joueurs en plus de 6 autres offres à des joueurs d'autres équipes.
7.2.1.1 Droit d'égaler l'offre: L'équipe qui possédait les droits sur un joueur et qui n'a pas fait la meilleure offre aura la possibilité d'égaler cette offre au terme du dévoilement des offres, si et seulement si, l'offre faite au joueur par l'équipe est égale ou supérieure à 75% de la meilleure offre.
Dans le cas ou elle décide de laisser aller le joueur, l'équipe aura droit aux compensations prévues pour le joueur, si et seulement si, son offre est égale ou supérieure à l'offre qualitative prévu selon le tableau suivant: 
Tableau des offres qualitative selon l'overall:

95 et +    = 6 500 000 $
90 à 94 = 5 500 000 $
85 à 89 = 4 500 000 $
82 à 84 = 3 500 000 $
80 à 81 = 3 000 000 $
77 à 79 = 1 500 000 $
74 à 76 =    800 000 $
73 et -  = pas de minimum à respecter

 
7.2.2 Signature des RFA-2 et UFA:
La signature des joueurs RFA-2 et UFA se fera par offres ouvertes en 3 rondes (enchères).
Nous compléterons les trois rondes des RFA-2 avant d'amorcer les trois rondes des UFA.
Les équipes qui possèdent les droits du joueur n'auront pas la possibilité d'égaler l'offre, mais auront par contre l'avantage de conserver le joueur si l'offre est égale ou supérieure à 85 % de la meilleure offre faite par les autres équipes. Ceci a pour but de simuler le fait que les joueurs sont pour la plupart moins enclins à déménager et loyaux envers leur équipe.
7.2.2.1 Procédure par ronde:
La signature des joueurs autonomes de ces deux catégorie se fera en 3 rondes. Il y a trois façon pour qu'une offre soit acceptée:
1-Tout joueur qui ne recevra pas d'offre autre que celle de sa propre équipe lors de la ronde 1 signera automatiquement, sauf si l’offre faite par le DG ne respecte pas le tableau des offres qualitative.
2-L'offre faite par une équipe lors de la ronde 1 est toujours la meilleure au terme de la ronde 2.
3-L'offre faite par une équipe est la meilleure au terme de la ronde 3.
7.2.2.2 Nombre d’offres par ronde:
Ronde 1:Lors de la première ronde, chaque équipe pourra faire des offres à chacun des joueurs de son équipe, en plus de 10 offres à des joueurs appartenant aux autres équipes. Tout joueur qui ne recevra pas d’autre offre que celle de sa propre équipe signera automatiquement dès cette première ronde de signatures, sauf si l’offre faite par le DG ne respecte pas le tableau des offres qualitative.
Ronde 2 et 3:Par la suite, vous pourrez envoyer des offres à tous vos joueurs, ainsi qu’à 5 autres joueurs pour chacune des 2 rondes restantes.
Aussi, pour accélérer le processus, les offres devront être supérieures d’au moins 200 000 $ à l’offre la plus haute déjà reçue (sauf dans le cas des 85 % de l’équipe qui possède le joueur).
7.2.2.3 Égalité après les 3 rondes:
En cas d'égalité après la ronde finale, l'équipe la plus basse au classement lors de la saison précédente l'emporte.
7.2.2.4 Compensation RFA-2
L'offre qualitative doit être faite lors de la ronde 1.7.3 La masse salariale:
Avec un processus d’autonomie à offre ouvertes, il est tentant pour un DG de se rapprocher le plus possible du plafond salarial de 50 M $.
Il faut toutefois se rappeler qu’une équipe qui a une masse salariale de 50 M $ est très dure à rentabiliser. Pour se faire, il faut habituellement que l’équipe compte sur au moins 4-5 joueurs de 80 d’OV et plus, qu’elle termine dans le haut du classement en saison régulière et qu’elle se rende loin en série. Bref, une équipe qui se rapproche du plafond salariale aura moins d'options pour re-signer des joueurs la saison suivante, pour donner des contrat de 3 ans et plus, pour donner des extension de contrat, etc. De plus, La marge de manœuvre du DG pour faire des échanges s’en retrouve passablement restreinte, tout comme la signature des autonomes lors de la saison suivante peut devenir une tâche très pénible. C’est pourquoi je vous conseil fortement d’être raisonnable et de vous garder une marge de manoeuvre…
Il est toléré de faire des offres au-dessus de sa masse salariale, puisque ce n'est pas assuré que tous les joueurs seront signés. Mais, dans le cas où vous avez les meilleures offres sur plusieurs joueurs et que vous dépassez le 50 M $, vous devrez rectifier la situation en libérant des joueurs, en le soumettant au ballottage ou en faisant un échange. La situation devra être réglée avant la première partie de la saison. Si la situation ne se règle pas, une amende de 1 000 000 $ sera imposée a l'équipe fautive à chaque jour de simulation ou cette équipe joue un match. Le poste du DG fautif pourra également être remis en question dans le cas d'abus. Bref, soyez conséquents avec vos offres car cela pourrait vous forcer à laisser aller des joueurs au ballotage ou en rachetant leurs contrats, ce qui implique pertes financière et perte de joueurs contre rien.
7.4 Signatures  et bonis:
Une fois le joueur signé, l’équipe qui a obtenu le joueur doit décider du nombre d’année du contrat. N’oubliez pas les bonis rattachés au nombre d’année.
Les agents des joueurs n'aiment pas que les jeunes clients reçoivent des contrats à trop long terme. Lorsqu'un nouveau contrat est négocié, des bonis de signatures sont offerts pour des contrats à long terme selon le tableau suivant :
- 1an ou 2 ans : Aucun boni à la signature.
- 3 ans: boni de $1,000,000
- 4 ans: boni de $1,500,000
- 5 ans: boni de $2,500,000
Notez qu'un boni à la signature ne s'ajoute pas au salaire d'un joueur. Le montant est déduit une seule fois, lors de la signature du contrat, du Current Funds de l'équipe signant le joueur.


7.5 Comment faire vos offres ?

Dans le cas des joueurs RFA-1 (offres fermées), vous devrez envoyer un seul mail contenant le nom de votre équipe, ainsi que le nom des joueurs que vous voulez signer et le montant annuel que vous leur proposez.
Envoyez vos courriels à :
guychampagne14@live.ca
Exemple de Courriel
Pour les joueurs des RFA-2 et des UFA (offres par ronde), vous devrez envoyer vos offres avant la date et l'heure prévues pour la fin de chaque ronde. Vous devrez envoyer une offre pour chaque joueur à guychampagne14@live.ca ayant pour titre le prénom et nom du joueur - équipe (ex.: Mark Messier - Frontenacs).
Exemple de Courriel
7.6 Extension de contrat
L'équipe qui détient les droits d'un joueur qui deviendra autonome à la fin d'une saison peut lui offrir un nouveau contrat pour une extension d'une seule saison. Un joueur ne peut recevoir qu'une seule extension de contrat, donc, s'il en reçoit une, le joueur deviendra automatiquement joueur autonome la saison suivante. Les joueurs accepteront une extension d'un année au coût d'une augmentation de 25 % de leur salaire actuel peu importe le groupe d'autonomie auquel il appartient. Un joueur ne peut pas accepté deux extension de suite.

7.7 Les Compensations
Les équipes réclamant des joueurs des groupes d'autonomie I et II (27-29 ans et 30-32 ans) doivent verser en retour des compensations à l'équipe qui détenait les droits du joueur. Les joueurs de 33 ans et plus ont une autonomie sans restrictions, c'est-à-dire que l'équipe qui signe le joueur n'a pas à verser de compensation en retour.
Les équipes qui font des offres à des joueurs d'autres équipes doivent posséder les compensations exigées en retour de ceux-ci ou être prêts à donner plus que ces compensations. Par exemple, si la compensation prévue comprend un 2e choix, l'équipe doit posséder un 2e choix de cette année ou de la saison suivante ou s'attendre à se départir d'un 1er choix. Si les deux équipes ne s'entendent pas et que l'équipe qui acquière le joueur ne possède pas de choix supérieur à celui exigé, la signature sera annulée et la deuxième meilleure offre sera considérée. À noter que les compensations pour les joueurs appartenant aux groupes I et II comprennent les choix du repêchage de cette année en priorité ou de la saison suivante si le choix de cette année n'est pas disponible.
L'équipe qui perd le joueur recevra dans l'ordre:
-Le choix prévu de cette année
-Le choix prévu de l'année suivante
-Un choix une ronde meilleure de cette année
-Un choix une ronde meilleure de l'an prochain
-Un choix 2 ronde meilleure, etc...
Lorsque deux équipes doivent recevoir les mêmes compensations de la même équipe, l'équipe la plus basse au classement de la saison précédente reçoit le choix le plus récent ou le plus haut. Voici donc le tableau des compensations pour les groupes I et II :

RFA1
-Joueur de 90 et plus : 3 choix de 1re ronde + 2 joueurs non protégés* + 8 000 000 $.
-Joueur de 86 à 89 : 2 choix de 1re ronde + 2 joueur non protégé* + 6 000 000$.
-Joueur de 83 à 85 : 2 choix de 1re ronde + 1 joueur non protégé* + 5 000 000$.
-Joueur de 80 à 82 : 2 choix de 1re ronde  +3 000 000$.
-Joueur de 78 et 79 : 1 choix de 1re ronde + 3 000 000$.
-Joueur de 76 et 77 : 1 choix de 2e ronde + 2 000 000$.
-Joueur de 73 à 75 : 1 choix de 4e ronde + 1 000 000$.
-Joueur de 70 à 72 : 2 000 000$.

RFA2
-Joueur de 90 et plus : 2 choix de 1re ronde + 2 joueurs non protégés* + 8 000 000 $.
-Joueur de 86 à 89 : 2 choix de 1re ronde + 1 joueur non protégé* + 5 000 000$.
-Joueur de 83 à 85 : 1 choix de 1re ronde + 1 joueur non protégé* + 4 000 000$.
-Joueur de 80 à 82 : 1 choix de 1re ronde + 3 000 000$.
-Joueur de 78 à 79 : 1 choix de 3e ronde + 3 000 000$.
-Joueur de 75 à 77 : 1 choix de 4e ronde + 1 000 000$.
-Joueur de 72 à 74 : 2 000 000$.

-Joueur de 72 et moins: 1 000 000 $

*Voir section 8 des règlements pour les joueurs protégés.7.11 Joueur sans offres
Si un joueur autonome ne reçoit aucune offre de la part des directeurs généraux de toute la ligue et qu'il ne prend pas sa retraite, il deviendra joueur autonome sans restrictions et rejoindra la liste des agents libres.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la liste des joueurs qui ont re-signé avec leur équipe à la saison 16 grâce à une extension de contrat :

Jokers
Logan Couture 1 250 000$

Patriotes
Greg Kiedis 1 000 000$
Henrik Lundqvist 4 375 000$
Michael Ambrose 1 000 000$

Nordiques
Philippe Routhier 3 750 000$
Cody Franson 1 875 000$
Valeri Krutov 3 750 000$

Rebels
Ridley O'Connell 375 000$
Jordan Nolan 375 000$
Ian Cole 1 125 000$
Damian Brunner 1 000 000$

Red Knights
Slava Voynov 1 875 000$

Mustangs
Thomas Greiss 1 000 000$
Nate Guenin 375 000$
Frantisek Vacik 375 000$

Penguins
Alexander Ovechkin 7 041 250$
Chris Stewart 2 750 000$
Andrei Khostov 1 500 000$

Icemen
Peter Budaj 1 875 000$

Royals
Andrew MacLean 1 000 000$
Nathan Gerbe 375 000$

Cyclones
Mark Giordano 3 750 000$
Nikita Nikitin 3 003 750$

Vikings
Adam Henrique 1 875 000$
Kyle Okposo 2 093 750$

Spitfires
Jitry Aaltonen 2 750 000$
Brad Malone 1 000 000$

Storm
Luke Schenn 3 718 750$

Titans
Mark Burton 2 495 000$
Ludomil Dzurinda 2 126 250$

Cobras
Mike Cammalleri 1 875 000$

Voici la liste des RFA-1 (27-29 ans):

Kyle Turris (Son. – C) 27 ans - Signe avec le Sonic à 1 600 000$ / 3 ans

Max Pacioretty (Son. – LW) 28 ans - Signe avec le Sonic à 3 000 000$ / 3 ans

Maxim Shugayev (Son. – D) 29 ans - Signe avec le Sonic à 1 600 000$ / 2 ans

Cody Goloubef (Son. – D) 27 ans - aucune offre donc devient UFA

Leo Komarov (F-I. – C) 29 ans - Signe avec les Fighting Irish à 800 000$ / 5 ans

Tommy Wingels (F-I. – C) 28 ans - Signe avec les Fighting Irish à 800 000$ / 5 ans

Chris Vandevelde (F-I. – LW) 29 ans - Signe avec les Fighting Irish à 300 000$ / 5 ans

Jonathan Toews (Jok. – C) 28 ans - Signe avec les Mustangs à 7 000 000$ / 3 ans, OQ donc compensation : Cop1 yr17, Sto 1 yr 17 + 2 joueur non protégé* + 6 000 000$.

Vladimir Sobotka (Jok. – LW) 29 ans - Signe avec les Jokers à 800 000$ / 3 ans

Erik Karlsson (Jok. – D) 27 ans - Signe avec les Jokers à 4 500 000$ / 5 ans

Niclas Svedberg (Jok. – G) 27 ans Signe avec les Jokers à 1 500 000$ / 2 ans

Joey Johnson (Pat. – LW) 29 ans - Signe avec les Patriotes à 1 500 000$ / 2 ans

Sven Evensen (Pat. – RW) 29 ans - Signe avec les Patriotes à 1 500 000$ / 2 ans

Ron Thompson (Pat. – RW) 29 ans - Signe avec les Patriotes à 800 000$ / 2 ans

Oleg Vasiliev (Pat. – D- 28 ans - Signe avec les Patriotes à 3 000 000$ / 3 ans

Ben Smith (Pat. – RW) 28 ans - Signe avec les Oilers à 750 000$ / 1 an, OQ donc compensation : 2 000 000$ aux Patriotes

Robert Bortuzzo (Pat. – D) 27 ans - Signe avec les Patriotes à 800 000$ / 2 ans

Alex Stalock (OIl. – G) 29 ans - Signe avec les Oilers à 300 000$ / 2 ans

Michal Raffl (Oil. – LW) 27 ans - Signe avec les Rebels à 1 400 000$ / 1 an. OQ donc compensation : Tor4 yr18 + 1 000 000$

Luke Glendenning (Oil. – RW) 27 ans - Signe avec les Oilers à 800 000$ / 4 ans

Nick Foligno (Fro. – LW) 29 ans - Signe avec les Frontenacs à 1 550 000$ / 3 ans

Erik Johnson (Fro. – D) 29 ans - Signe avec les Frontenacs à 4 777 000$ / 3 ans

Carey Price (Fro. – G) 29 ans - Signe avec les Frontenacs à 5 255 000$ / 5 ans

Dustin Tokarski (Fro. – G) 27 ans - Signe avec les Frontenacs à 300 000$ / 2 ans

Cam Favreau (Fro. – C) 28 ans - Signe avec les Frontenacs à 300 000$ / 1 an

Brandon Bolling (Fro. – LW) 29 ans - Signe avec les Frontenacs à 300 000$ / 2 ans

Jamie McBain (Fro. – D) 29 ans - Signe avec les Frontenacs à 300 000$ / 2 ans

Antti Raanta (Fro. – G) 27 ans - Signe avec les Frontenacs à 800 000$ / 2ans

Drew Doughthy (Sab. – D) 27 ans - Signe avec les Frontenacs à 5 900 000$ / 5 ans. OQ donc compensation :Mon1 yr17, Inn1 yr17 + 2 joueur non protégé* + 6 000 000$.

Jordie Benn (Sab. – D) 29 ans - Signe avec les Sabres à 800 000$ / 2 ans

Cody Hodgson (Dev. – C) 27 - Signe avec les Devils à 1 500 000$ / 5 ans

TJ. Oshie (Dev. – RW) 29 ans - Signe avec les Devils à 3 000 000$ / 3 ans

Michael Grabner (Dev. – LW) 29 ans - Signe avec les Devils à 1 500 000$ / 3 ans

Jason Demers (Dev. – D) 28 ans - Signe avec les Devils à 1 500 000$ / 4 ans

Nick Bonino (Dev. – C) 29 ans - Signe avec les Devils à 800 000$ / 3 ans

Mikael Backlund (Dev. – C) 27 ans - Signe avec les Vikings à 1 200 000$ / 2 ans. OQ donc compensation : Cop4 yr17 + 1 000 000$

Grigori Anchov (Dev. – G) 29 ans - Signe avec les Devils à 300 000$ / 2 ans

Nikolai Tchevtenko (Nor. – C) 29 ans - Signe avec les Nordiques à 800 000$ / 3 ans

Tom Pyatt (Nor. –C) 29 ans - aucune offre donc devient UFA

Reto Berra (Nor. –G) 29 ans - aucune offre donc devient UFA

Matt Beleskey (Dra. – LW) 28 ans - Signe avec les Dragons pour 800 000$ / 5 ans

Paul Byron (Dra. – LW) 27 ans - Signe avec les Fighting Irish pour 1 000 000$ / 5 ans. OQ donc compensation : NY4 yr18 + 1 000 000$

Sam Gagner (Mis. – C) 27 ans - Signe avec le Mission à 1 500 000$ / 5 ans

Derrick Brassard (Mis. – C) 29 ans - Signe avec le Mission à 1 500 000$ / 5 ans

Jakub Voracek (Mis. – RW) 28 ans - Signe avec le Mission à 3 000 000$ / 5 ans

Mikkel Boedker (Mis. – LW) 27 ans - Signe avec le Mission à 1 500 000$ / 5 ans

Michael Frolik (Mis. – RW) 29 ans - Signe avec le Mission à 3 000 000$ / 5 ans

Mike Weber (Mis. – D) 29 ans - Signe avec le Mission à 1 500 000$ / 3 ans

Steve Mason (Mis. – G) 28 ans - Signe avec le Mission à 3 500 000$ / 4 ans

Jacob Markstrom (Mis. – G) 27 ans - Signe avec le Mission à 1 500 000$ / 5 ans

Ryan Stanton (Mis. – D) 27 ans - Signe avec le Mission à 800 000$ / 5 ans

Josh Bailey (Reb. – C) 27 ans - Signe avec les Rebels à 800 000$ / 4 ans

Yannick Webber (Reb. – D) 28 ans - Signe avec les Rebels à 300 000$ / 3 ans

Victor Bartley (Reb. – D) 28 ans - Signe avec les Rebels à 300 000$ / 3 ans

David Perron (R-K. – RW) 28 ans - Signe avec les Red Knights à 3 500 000$ / x ans

Justin Fontaine (R-K. – RW) 28 ans - Signe avec les Red Knights à 300 000$ / 1 an

Thomas Hickey (R-K. – D) 28 ans - Signe avec les Red Knights à 300 000$ / 3 ans

Tyler Ennis (Mus. – C) 27 ans - Signe avec les Mustangs à 2 000 000$ / 3 ans

Marc-André Cliche (Mus. – C) 29 ans - aucune offre donc devient UFA

Samuel McIntyre (Mus. – G) 28 ans - aucune offre donc devient UFA

Marc-André Bourdon (Pen. – D) 27 ans - aucune offre donc devient UFA

Jimmy Hayes (Ice. – RW) 27 ans - Signe avec le Icemen pour 1 300 000$ / 3 ans

Ryan Whyte (ice. – C) 28 ans - Signe avec le Icemen pour 1 000 000$ / 3 ans

Brian Flynn (Ice. – RW) 28 ans - Signe avec le Icemen pour 750 000$ / 1 an

Keith Kinkaid (Ice. G) 27 ans - Signe avec les Rebels pour 750 000$ / 2 ans. Pas OQ donc pas de compensation

Derek Dorsett (Roy. – RW) 29 ans - Signe avec les Royals à 300 000$ / 2 ans

Jeff Zatkoff (Roy. – G) 29 ans - Signe avec les Royals à 300 000$ / 2 ans

Dwight King (Cyc. – LW) 27 ans - Signe avec les Cyclones à 800 000$ / 2 ans

Rich Clune (Cyc. – LW) 29 ans - Signe avec les Cyclones à 300 000$ / 2 ans

Riley Nash (Cyc. – RW) 28 ans - Signe avec les Cyclones à 300 000$ / 2 ans

Pasi Jokela (Spi. – C) 29 ans - Signe avec les Spitfires pour 3 500 000$ / 2 ans

Kevin Pouliot (Spi. – LW) 29 ans - Signe avec les Spitfires pour 800 000$ / 2 ans

Olivier Vauclair (Spi. – LW) 28 ans - Signe avec les Spitfires pour 1 500 000$ / 3 ans

Markus Egner (Spi. – RW) 29 ans - Signe avec les Spitfires pour 800 000$ / 2 ans

Matt Halischuk (Spi. – RW) 28 ans - Signe avec les Spitfires pour 300 000$ / 3 ans

Zach Zill (Sto. – C) 28 ans - Signe avec le Storm pour 300 000$ / 2 ans

Brendan Smith (Sto. – D) 28 ans - Signe avec le Storm pour 800 000$ / 5 ans

Paul Potsma (Sto. – D) 28 ans - Signe avec le Storm pour 300 000$ / 2 ans

Bryan Little (Dyn. – RW) 29 ans - Signe avec le Dynamo pour 3 000 000$ / 2 ans

Joakim Andersson (Dyn. – C) 27 ans - Signe avec le Dynamo pour 300 000$ / 2 ans

Keaton Ellerby (Tit. – D) 27 ans - Signe avec le Titans pour 800 000$ / x ans

Cam Atkinson (Tit. – RW) 27 ans - Signe avec le Titans pour 800 000$ / x ans

Steve Downie (Cob. – RW) 29 ans - Signe avec les Cobras pour 1 725 000$ / 5 ans

Eric Tangradi (Cob. – LW) 27 ans - Signe avec les Cobras pour 843 750$ / 5 ans

 

RFA-2 (30-32 ans):

Brian Boyle (Fro. – C) 32 ans - Signe avec les Frontenacs à 800 000$ pour x ans

Steve Olesky (Fro. – D) 30 ans - Signe avec les Frontenacs à 300 000$ pour x ans

Jakub Kindl (Fro. – D) 30 ans - Signe avec les Frontenacs à 800 000$ pour x ans

Franz Neilsen (sab. - C) 32 ans - Signe avec les Sabres à 800 000$ pour 2 ans

Brandon Coburn (Sab. – D) 32 ans - Signe avec les Sabres à 3 000 000$ pour 2 ans

Ladislav Smid (Sab. –D) 31 ans - Signe avec les Sabres à 1 500 000$ pour 1 an

Ryan Huskins (Dev. – LW) 32 ans - Signe avec les Devils à 3 500 000$ pour 2 ans

Jaroslav Kubik (Dev. – LW) 30 ans - Signe avec les Devils à 3 000 000$ pour 1 an

Darren McGyver (Dev. – D) 32 ans - Signe avec les Devils à 3 000 000$ pour 2 ans

Antti Niemi (Dev. – G) 31 ans - Signe avec les Devils à 3 500 000$ pour 1 an

Steve Bernier (Nor. – RW) 31 ans - Signe avec les Nordiques à 1 500 000$ pour 3 ans

Johnny Boychuk (Nor. – D) 32 ans - Signe avec les Nordiques à 800 000$ pour 2 ans

Blake Comeau (Dra. – RW) 31 ans - Signe avec les Dragons à 3 000 000$ pour 2 ans

Tyler Kennedy (Mis. – RW) 30 ans - Signe avec le Mission à 1 500 000$ pour 2 ans

Carter Hutton (Mis. – G) 30 ans - Signe avec le Mission à 1 500 000$ pour 2 ans

Kenny Meyer (Mis. – G) 30 ans - Signe avec le Mission à 800 000$ pour 2 ans

Ray Armstrong (Reb. – LW) 30 ans - Signe avec les Rebels à 1 500 000$ pour 2 ans

Jeff Duscheneau (Reb. – D) 31 ans - Signe avec les Rebels à 1 500 000$ pour 1 an

Lottar Matthaus (Reb. – D) 32 ans - Signe avec les Rebels à 800 000$ pour 2 ans

Jarkko Dahlin (Mus. – C) 30 ans - Signe avec les Mustangs à 1 500 000$ pour 2 ans

David Booth (Mus. – LW) 32 ans - Signe avec les Mustangs à 1 500 000$ pour 2 ans

Andrej Mezaros (Mus. – D) 31 ans - Signe avec les Mustangs à 3 500 000$ pour 2 ans

Mattias Gustavsson (Mus. – D 31 ans - Signe avec les Mustangs à 1 500 000$ pour 2 ans

Janos Bednarek (Mus. – LW) 31 ans - Signe avec les Mustangs à 800 000$ pour 2 ans

David Desharnais (Ice. – C) 30 ans - Signe avec le Icemen pour 1 750 000$ pour 3 ans

Steve Fisher (Ice. – C) 31 ans - Signe avec le Icemen pour 1 500 000$ pour 2 ans

Stanislav Sharapov (Ice. – RW) 31 ans - Signe avec le Icemen pour 2 000 000$ pour 2ans

Mark Letestu (ice. – C) 32 ans - Signe avec le Icemen pour 800 500$ pour 1 an

Kevin Klein (Ice. – D) 32 ans - Signe avec le Icemen pour 825 000$ pour 1 an

Andrei Kostitsyn (Roy. – LW) 32 ans - Signe avec les Royals à 1 500 000$ pour 2 ans

Sasha Hurtaj (Roy. – LW) 31 ans - Signe avec les Royals à 1 500 000$ pour 1 an

Magnus Samuelson (Roy. – D) 32 ans - Signe avec les Royals à 3 000 000$ pour 2 ans

Niklas Grossman (Roy. – D) 32 ans - Signe avec les Royals à 800 000$ pour 2 ans

Yuri Bachenko (Roy. – G) 31 ans - Signe avec les Royals à 1 500 000$ pour 2 ans

Gregory Campbell (Cyc. – C) 32 ans - Signe avec les Cyclones à 300 000$ pour 2 ans

P.E. Bellemare (Cyc. – LW) 31 ans - Signe avec les Cyclones à 300 000$ pour 2 ans

Cody McLeod (Vik. – LW) 32 ans - Signe avec les Vikings à 300 000$ 

John Mitchell (Vik. – LW) 31 ans - Signe avec les Vikings à 300 000$ 

Nate Prosser (Vik. – D) 31 ans - Signe avec les Vikings à 300 000$ 

Niklas Molander (Spi. – C) 31 ans - Signe avec les Spitfires à 3 000 000$ pour 1 an

Travis Simpson (Spi. – C) 32 ans - Signe avec les Spitfires à 1 500 000$ pour 2 ans

Nikolai Dverdev (Spi. – RW) 31 ans - Signe avec les Spitfires à 3 000 000$ pour 1 an

Jannick Hansen (Spi. RW) 30 ans - Signe avec les Spitfires à 1 500 000$ pour 2 ans

Martin Lamparek (Spi. – D) 30 ans - Signe avec les Spitfires à 3 500 000$ pour 2 ans

Jimmy Howard (Spi. –G) 32 ans - Signe avec les Spitfires à 3 000 000$ pour 2 ans

Jimmy Blanchard (Spi. – G) 30 ans - Signe avec les Spitfires à 1 500 000$ pour 2 ans

Colin McDonald (Spi. – RW) 32 ans - Signe avec les Spitfires à 300 000$ pour 2 ans

Alexandre R.Picard (Spi. – D) 31 ans - Signe avec les Spitfires à 800 000$ pour 2 ans

Wojtek Wolski (Sto. – LW) 31 ans - Signe avec les Storm à 3 500 000$ pour 2 ans

Josef Pabel (Sto. – RW) 31 ans - Signe avec les Storm à 800 000$ pour 2 ans

Mark Sweichste (Sto. – G) 30 ans - Signe avec les Storm à 1 500 000$ pour 2 ans

Ryan Garbutt (Sto. – LW) 31 ans - Signe avec les Storm à 300 000$ pour 2 ans

Alex Moroshkin (Sto. – RW) 31 ans - Signe avec les Storm à 300 000$ pour 2 ans

Milan Michalek (Dyn. – LW) 32 ans - Signe avec le Dynamo à 3 000 000$ pour x ans

Vaclac Statnik (Tit. – C) 31 ans - Signe avec le Titans à 1 500 000$ pour 2 ans

Maxim Lapierre (Tit. – RW) 32 ans - Signe avec le Titans à 1 500 000$ pour 2 ans 

Anton Novak (Tit. – D) 32 ans- Signe avec le Titans à 1 500 000$ pour 2 ans 

Torrey Mitchell (Tit. – C) 32 ans - Signe avec le Titans à 300 000$ pour 2 ans

Stefan Snizek (Cob. – LW) 32 ans - Signe avec les Cobras pour 1 875 000$ pour 5 ans


Les joueurs suivants ont signés lors de la 2e ronde :

Benoit Deschamps (Son. – LW) 30 ans - Signe avec les Patriotes à 1 765 000$ pour 2 ans. Pas OQ donc pas de compensation

David Clarkson (Fro. – RW) 32 ans - Signe avec les Frontenacs à 300 000$ pour x ans

Andrew MacDonald (Sab. – D) 30 ans - Signe avec les Dragons à 800 000$ pour 3 ans. OQ donc compensation : LV4 yr17 + 1 000 000$

Dominic Pomerleau (Sab. – G) 30 ans - Signe avec les Sabres à 350 000$ pour 2 ans. 

Justin Peters (Nor. – G) 30 ans - Signe avec le Icemen à 1 000 000$ pour 3 ans . Pas OQ donc pas de compensation

Daniel Winnik (Dra. –RW) 32 ans - Signe avec les Dragons à 300 000$ pour 2 ans.

Ryan Kesler (Reb. –C) 32 ans - Signe avec les Rebels à 3 000 000$ pour 2 ans.

Travis Jones (Reb. – G) 30 ans - Signe avec les Rebels à 300 000$ pour 2 ans.

Jon Dimatteo (Pen. – D) 30 ans - Signe avec les Penguins à 1 100 000$ pour 2 ans 

Doug Matrsch (Cyc. – D) 32 ans - Signe avec les Cyclones à 300 000$ pour 2 ans. 

Kimmo Hakkinen (Cyc. – D) 31 ans - Signe avec les Cyclones à 300 000$ pour 2 ans. 

Boris Valabik (Dyn. – D) 31 ans - Signe avec le Dynamo à 300 000$ pour x ans. 

Jay Beagle (Cob. – RW) 30 ans - Signe avec les Cobras à 375 000$ pour 5 ans. 


Voici les résultats de la ronde #3 de la période de signature des agents libres avec compensation RFA 2 (30 à 32 ans).

Matt Read (Vik. – RW) 30 ans - Signe avec les Dragons à 850 000$ pour 3 ans. OQ donc compensation : Bos4 yr18 + 1 000 000$

Alexander Semin (Son. – LW) 32 ans - Signe avec les Titans à 7 100 000$ pour 2 ans. Pas OQ

Troy Brouwer (Pat. – RW) 31 ans - Signe avec les Patriotes à 2 635 000$ pour 1 an. Pas OQ

Kyle Quincey (Pat. - D) 31 ans - Signe avec les Patriotes à 4 250 000$ pour 1 an. Pas OQ

Carl Soderberg (Pat. – C) 31 ans - Signe avec les Red Knights à 1 250 000$ pour 2 ans. Pas OQ

Ian Murphy (Oil. – D) 31 ans - Signe avec les Oilers à 2 900 000$ pour 2 ans. Pas OQ

Anton Stralman (Fro. – D) 30 ans - Signe avec les Cobras à 3 500 000$ pour 3 ans. Pas OQ

Andrew Ladd (Sab. – LW) 31 ans - Signe avec les Sabres à 3 900 000$ pour 1 an. OQ et offre à 85% de la meilleure offre

Nelson King (Sab. – RW) 31 ans - Signe avec les Fighting Irishs à 500 000$ pour 2 ans. Pas OQ

Kyle Brodziak (Dev. – C) 32 ans - Signe avec les Devils à 500 000$ pour 2 ans. Pas OQ

Miikka Virtanen (Dev. – G) 32 ans - Signe avec les Vikings à 350 000$ pour x an. Pas OQ

Rob Schremp (Nor. – C) 30 ans - Signe avec les Nordiques à 1 500 000$ pour 2 ans. Pas OQ

Brad Richardson (Nor. – LW) 32 ans - Signe avec les Nordiques à 800 000$ pour 2 ans. Pas OQ

Miroslav Brurek (Dra. – C) 30 ans - Signe avec les Fighting Irish à 500 000$ pour 2 ans. Pas OQ

Lauri Korpikoski (R-K. – LW) 30 ans - Signe avec les Fighting Irish à 800 000$ pour 2 ans. Pas OQ

Franz Moeller (R-K. – G) 30 ans - Signe avec les Red Knights à 300 000$ pour 2 ans. Pas OQ

Dion Phaneuf (Mus. – D) 32 ans - Signe avec les Mustangs à 6 000 000$ pour 3 ans. OQ

Joe Pavelski (Pen. – RW) 32 ans - Signe avec les Fighting Irish à 3 200 000$ pour 2 ans. Pas OQ

Pavol Komeda (Pen. – G) 31 ans - Signe avec les Fighting Irish à 400 000$ pour 3 ans. Pas OQ

Eric Fehr (Ice. – RW) 31 ans - Signe avec le Icemen à 2 000 000$ pour 2 ans. OQ

David Backes (Spi. – RW) 32 ans - Signe avec les Spitfires à 3 500 000$ pour 2 ans. OQ et offre à 85% de la meilleure offre

Alex Goligoski (Sto. – D) 31 ans - Signe avec le Storm à 1 750 000$ pour 2 ans. OQ

Ryan Wilson (Sto. – D) 30 ans - Signe avec le Storm à 800 000$ pour 2 ans. OQ

Brent Seabrook (Dyn. – D) 32 ans - Signe avec le Dynamo à 4 500 000$ pour x ans, OQ

Jason Garrison (Syn. – D) 32 ans - Signe avec les Fighting Irish à 1 800 000$ pour 2 ans. Pas OQ

Jonathan Granato (Cob. – D) 32 ans - Signe avec les Sabres à 300 000$ pour 2 ans. Pas OQ

Antti Lahtinen (Son. – G) 30 ans - Signe avec les Cyclones à 500 000$ pour 2 ans

Cam Ward (F-I. – G) 31 ans - Signe avec les Nordiques à 1 500 000$ pour 3 ans

Mark Fraser (F-I. – D) 30 ans - Signe avec les Oilers à 300 000$ pour 2 ans

Anton Belov (Pat. – D) 30 ans - Signe avec les Cobras à 300 000$ pour 5 ans

Mike Fraser (Oil. – G) 32 ans - Signe avec les Oilers à 300 000$ pour 2 ans

Kevin Porter (Fro. – LW) 31 ans - Signe avec les Cobras à 300 000$ pour 5 ans

Andrew Desjardins (Dra. – RW) 30 ans - Signe avec les Cobras à 300 000$ pour 5 ans

Jamie Wilkinson (Mis. – RW) 32 ans - Signe avec les Royals à 300 000$ pour 2 ans

Sid Casey (Pen. – G) 31 ans - Signe avec les Red Knights à 350 000$ pour 2 ans

Colin Fraser (Pen. – C) 31 ans - Signe avec les Cobras à 300 000$ pour 5 ans

Tanner Glass (Pen. – LW) 32 ans - Signe avec les Cobras à 300 000$ pour 5 ans

B.J. Crombeen (Pen. RW) 31 ans - Signe avec les Cobras à 300 000$ pour 5 ans

Joe Vitale (Ice. – C) 31 ans - Signe avec les Red Knights à 300 000$ pour 2 ans

Stu Bickel (Ice. – D) 30 ans - Signe avec le Icemen à 350 000$ pour 2 ans

Adam Pardy (Ice. – D) 31 ans - Signe avec les Cobras à 300 000$ pour 5 ans

Peter Harrold (Vik. – D) 31 ans - Signe avec les Cobras à 300 000$ pour 5 ans

Clarke MacArthur (Cob. – LW) 32 ans - Signe avec le Icemen à 900 000$ pour 2 ans


UFA :

Les joueurs suivant signent un contrat avec leur équipe actuel lors de la 1ère ronde :

Patrick Sharp (F-I. – RW) 36 ans - Signe avec le Fighting Irish à 500 000$ pour 2 ans. OQ

Ales Hemsky (Fro. - RW) 34 ans - Signe avec les Frontenacs à 1 700 000$ pour x ans. OQ

Jordin Tootoo (Sto. – RW) 35 ans - Signe avec le Storm à 300 000$ pour x an. OQ

Deryk Engelland (Sto. – D) 34 ans - Signe avec le Storm à 300 000$ pour x an. OQ

Les joueurs suivant signent un contrat lors de la 2e ronde :

Justin Williams (F-I. – RW) 36 ans - Signe avec le Icemen à 1 500 000$ pour 1 an. 

Shane Doan (Pat. – RW) 39 ans - Signe avec le Dynamo à 1 000 000$ pour x ans.

Tom Gilbert (Oil. – D) 34 ans - Signe avec le Fighting Irish à 1 500 000$ pour 2 ans. 

Henrik Zetterberg (Dra. – C) 37 ans - Signe avec les Dragons à 3 500 000$ pour 2 ans. 

Roberto Luongo (Reb. – G) 38 ans - Signe avec des Rebels à 3 500 000$ pour 1 an.

Tom Pyatt (Nor. –C) 29 ans - Signe avec les Cobras à 800 000$ pour 5 ans. 

Samuel McIntyre (Mus. – G) 28 ans - Signe avec les Cobras à 800 000$ pour 5 ans. 

Zbynek Michalek (Dev. – D) 34 ans - Signe avec les Vikings à 850 000$ pour x ans. 

Andrei Markov (Dev. – D) 39 ans - Signe avec le Dynamo à 500 000$ pour x ans. 

Victor Fasth (Nor. – G) 34 ans - Signe avec les Nordiques à 300 000$ pour 3 ans.

Reto Berra (Dra. - G) 31 - Signe avec les Devils à 300 000$ pour 2 ans. 

Mark Lafontaine (R-K. – LW) 32 ans - Signe avec les Red Knights à 350 000$ pour 2 ans.

Marc-André Cliche (Mus. – C) 29 ans - Signe avec les Devils à 300 000$ pour 2 ans.

Maxime Talbot (Pen. – LW) 33 ans - Signe avec le Dynamo à 500 000$ pour x ans. 

Tuomo Ruttu (Ice. – LW) 35 ans - Signe avec les Fighting Irish à 1 500 000$ pour 2 ans. 

Scott Hartnell (Roy. – LW) 36 ans - Signe avec les Nordiques à 1 000 000$ pour 3 ans.

Jonathan Ericsson (Cyc. – D) 33 ans - Signe avec les Vikings à 650 000$ pour x ans. 

Ben Lovejoy (Cyc. – D) 33 ans - Signe avec le Icemen à 500 000$ pour 3 ans. 

Jussi Jokinen (Sto. – LW) 34 ans - Signe avec les Fighting Irish à 1 500 000$ pour 2 ans. 

Radim Vrbata (Sto. – RW) 36 ans - Signe avec le Storm à 400 000$ pour x ans. 

Joel Ward (Tit. – RW) 35 ans - Signe avec le Icemen à 300 000$ pour 1 an.

Brian Gionta (Cob. – RW) 38 ans - Signe avec le Storm à 500 000$ pour x ans. 

Les joueurs suivant signent un contrat lors de la 3e ronde :

Cody Goloubef (Son. – D) 27 ans - Signe avec les Cyclones à 600 000$ pour 2 ans.

Dennis Wideman (F-I. – D) 34 ans - Signe avec les Fighting Irish à 1 900 000$ pour 2 ans (85% de la meilleure offre)

Niklas Kronwall (F-I. – D) 36 ans - Signe avec les Fighting Irish à 1 200 000$ pour 2 ans.

Dennis Seidenberg (F-I. – D) 36 ans - Signe avec les Cyclones à 300 000$ pour 1 an. 

Marrian Hossa (Sab. – RW) 39 ans - Signe avec les Sabres à 1 200 000$ pour 1 an. 

Jarome Iginla (Dev. – RW) 40 ans - Signe avec les Cyclones à 800 000$ pour 1 an. 

Pekka Rinne (Dev. – G) 34 ans - Signe avec les Devils à 3 150 000$ pour 1 an (85% de la meilleure offre)

Ryan Miller (Reb. – G) 36 ans - Signe avec le Dynamo à 1 700 000$ pour x ans. 

John Michael Liles (Reb. – D) 36 ans - Signe avec les Cyclones à 300 000$ pour 1 an. 

Chris Kunitz (R-K. – LW) 37 ans - Signe avec les Red Knights à 1 700 000$ pour 2 ans.

Marc-André Bourdon (Pen. – D) 27 ans - Signe avec les Devils à 1 275 000$ pour 3 ans.

Hannu Ruuttu (Roy. – D) 33 ans - Signe avec les Cyclones à 300 000$ pour 1 an. 

Yann Danis (cyc. – G) 35 ans - Signe avec les Cyclones à 400 000$ pour 2 ans . 

Alexander Steen (Dyn. – RW) 33 ans - Signe avec le Icemen à 2 500 000$ pour 3 ans.

Tomas Plekanec (Cob. – C) 34 ans - Signe avec le Icemen à 2 000 000$ pour 2 ans.

Trevor Smith (F-I. – C) 31 ans - Signe avec le Storm à 350 000$ pour x ans

Nick Schultz (Dev. – D) 35 ans - Signe avec le Dynamo à 300 000$ pour x ans

Paul Martin (Dev. – D) 37 ans - Signe avec le Dynamo à 300 000$ pour x ans

Brian Campbell (Dra. – D) 38 ans - Signe avec le Storm à 400 000$ pour x ans

Chris Porter (Ice. – RW) 32 ans - Signe avec le Storm à 400 000$ pour x ans

Brooks Orpik (Vik. – D) 38 ans - Signe avec le Dynamo à 300 000$ pour x ans

Alexandre Burrows (Dyn. – LW) 35 ans - Signe avec les Oilers à 500 000$ pour 2 ans

Pour les joueurs ci-dessous, ils deviendront agent libres (avec des cotes remises à jour) ou prendront leur retraite :

Dominic Moore (F-I. – C) 36 ans - Aucune offre

Corey Potter (Pat. – D) 33 ans - Aucune offre

Craig Gilmore (Nor. – D ) 31 ans - Aucune offre

Boyd Gordon (Nor. – C) 33 ans - Aucune offre

Patrick Marleau (Dra. – LW) 38 ans - Aucune offre

Derek MacKenzie (Vik. – C) 35 ans - Aucune offre

Jay McClement (Vik. – LW) 34 ans - Aucune offre